La réflexologie plantaire. Kesako ?

Sous votre pied, il y a près de 7.200 terminaisons nerveuses. Une simple pression à un endroit précis du pied peut avoir une répercussion !

Chacune de ces terminaisons nerveuses est étroitement interconnectée à toutes les parties du corps par la moëlle et le cerveau. Une simple pression à un endroit précis du pied peut avoir une répercussion à distance sur un organe malade. Pourquoi ? Bien réalisée, cette simple pression a le pouvoir de rééquilibrer les fonctions de tous les organes du corps. La réflexologie plantaire n’est pas un remède miracle, mais un moyen d’aider l’organisme à retrouver un équilibre.

7.200 terminaisons nerveuses sous chaque pied ! Impressionnant non ?

Alors, comment ça marche ? La stimulation d’un point entraîne un influx nerveux jusqu’à la moelle épinière et se transmet par voie réflexe jusqu’à l’organe. Par le massage ou la pression des zones des pieds, le réflexologue stimule d’une façon douce et efficace tous les systèmes physiologiques de notre organisme. Son action s’opère sur tous les différents systèmes: circulatoire, glandulaire, veineux.

Un peu d’histoire…

La réflexologie plantaire trouve son origine, il y a quelques 5.000 ans avant notre ère en Chine et en Inde. On retrouve également sa pratique sur des hiéroglyphes égyptiens et chez les incas (12.000 ans avant notre ère). En 1917, aux Etats-Unis, le docteur William Fitzgérald, médecin ORL, publie un ouvrage sur les zones réflexes et leurs correspondances. Depuis, sa pratique n’a fait que se développer dans les pays occidentaux dû principalement à son caractère holistique, son efficacité et son pouvoir relaxant.

Quels sont les effets ?

  • Libérer le stress, les tensions nerveuses et les émotions négatives 
  • Améliorer la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse
  • Faciliter l’élimination des toxines 
  • Améliorer le sommeil
  • Décontracter les muscles
  • Renforcer le système immunitaire

Sentir, ressentir et se redécouvrir

Laisser un commentaire